La méditation permet de se reconnecter à soi-même et d’atteindre un état de conscience qui sera la base de beaucoup de pratiques : auto-guérison, rituels de manifestations, nettoyage des entités, etc.
Faire un ancrage de quelques minutes avant de méditer nous protège des risques que l’on peut prendre en méditant.
Les risques de la méditation :
– La sortie de corps.
– L’attraction de charges négatives/entités (attachées au lieu ou à des personnes présentes autour de nous).
1 – La sortie de corps
Pour les sujets qui dissocient :
C’est un sujet que j’expérimente indirectement, mon compagnon étant en proie à des dissociations depuis son enfance. Ces dissociations peuvent être dûes à un mode de protection que nous entretenons suite à un trauma survenu durant l’enfance ou l’âge adulte. La personne se sent ailleurs, angoissée, le souffle court, au bord de tomber dans les pommes. Leur corps énergétique n’est pas calé sur leur corps physique, il flotte au-dessus du corps physique ou glisse sur le côté.
L’ancrage permet de faire redescendre son corps énergétique en l’emboitant sur son corps physique et permettre de ne pas “s’envoler” et renforcer la dissociation.
Pour les rêveurs ou ceux qui ont recours à des substances psychédéliques :
Ces personnes vont avoir tendance à ne pas être complètement ancrés dans la réalité, ce qui peut faciliter l’approche du quotidien. Souvent, ce sont des personnes intellectuelles, poétiques ou assez mystiques. Être “perché” ouvre le chakra couronne (au-dessus de la tête), on se sent comme aspiré.e par le haut.
L’ancrage permet de se protéger de ce qu’on risque d’attraper par le chakra couronne. Car si ce chakra permet de se connecter au divin (haut astral), il est aussi une porte d’entrée pour les entités qui se baladent autour de nous (bas astral).
2 – L’attraction de charges négatives extérieures (entités)
Méditer nous met dans un état de pureté et de relâchement tellement intense que nous devenons vulnérable aux attaques extérieures. Nos vibrations s’élèvent, c’est comme si notre être jaillissait de lumière. Cependant, si nous méditons à côté de personnes que l’on ne connaît pas (les voisins par exemple, lorsqu’on vit en appartement) ou dans un lieu où des présences invisibles sont de passage, cette lumière peut être extrêmement attirante. Et d’un moment privilégié fait pour nous purifier, on peut au contraire attraper des charges négatives.
S’ancrer avant une méditation permet de nous en protéger.
Personnellement, lorsque je médite, je sens les entités arriver à travers des grattages. Le stade d’après, si je continue quand même à méditer, c’est une sorte de poids qui arrive au-dessus de ma tête et sur mes épaules, comme un nuage invisible très lourd.
Exemple :
Dans mes débuts de méditante, je méditais tous les jours au réveil, où que je sois, sans faire d’ancrage.
De passage chez une amie, je méditais dans son couloir (lieu où elle ne se sentait pas très à l’aise). Plus j’entrais en profondeur, plus j’étais vulnérable, plus je me grattais, plus j’étais attaquée.
Je suis quand même allée au bout de ma méditation mais je repartis de chez elle malade. J’avais été accrochée par des charges négatives dont j’ai mis du temps à me débarrasser.
A retenir :
– S’ancrer avant de méditer.
– Méditer dans des lieux que l’on sent “bien”.
– Ne jamais méditer en présence de personnes que l’on ne sent pas.