Si vous pouviez définir en une phrase ce que vous souhaiteriez accomplir sur le long-terme ? Sans réfléchir, comme ça, instinctivement ?
Votre réponse n’englobera pas tout le spectre de ce dont vous êtes désireux d’accomplir, mais elle sera authentique et représentative de vos véritables besoins. Elle révèlera aussi que vous avez des doutes sur l’idée d’accéder à ce but, ou de le préserver. C’est la définition du souhait.
Savoir ce que l’on veut vraiment, ce qui est bon pour nous, puis agir en conséquence, est une des choses les plus difficiles sur Terre. Parfois on aimerait être guidé ou que ce que l’on mérite arrive sur notre chemin directement – c’est posé là, on n’a plus qu’à tendre la main. Par moments, c’est vraiment posé là, on se dit qu’on a de la chance, que tout est aligné.
Il existe un moyen pour ressentir de manière pérenne cet alignement naturel des choses : monter son niveau de conscience.
Cela commence par apprendre à se connaître, voir la flamme vitale qui est en nous, cerner ses zones de fragilité, travailler sur ses pensées qui annihilent l’estime de soi, accepter les émotions qui nous traversent. Sans rentrer dans les détails qui demanderaient un ouvrage complet ou un programme de plusieurs séances, venons-en à l’essentiel. À ce qui permet de monter notre niveau de conscience et d’être plus en accord avec notre être profond, le but que l’on partage tous : se reconnecter à soi.
En consultation, je vous donnerai des soins afin de retrouver cette connexion intérieure, ainsi que des exercices à poursuivre chez vous.
De votre côté, avec de la patience et de la persévérance, l’ancrage et la méditation peuvent vous aider à avancer sur ce chemin.